Aller au contenu

Sophrologie et Deuil

En savoir plus : https://sophrologie-paris-11.fr/accompagner-le-deuil-avec-la-sophrologie/

Tout le monde est confronté à un moment de sa vie à un ou plusieurs deuils : c’est, chaque fois, un choc émotionnel immense avec des répercussions dans différents domaines de notre vie.

Le travail de deuil, c’est le cheminement, que nous allons effectuer, à partir du décès, chacun.e à son rythme, pour retourner dans le flux de la vie. Ce processus est évolutif et non linéaire, différent pour chacun.e.

La sophrologie peut accompagner le deuil en offrant un cadre sécurisant qui permet l’expression des émotions, le contact avec le corps et les sensations, la mise en mouvement des ressources propres pour favoriser l’intégration de la perte, ce qui ne signifie pas oublier l’autre, bien au contraire : le lien reste à jamais.

Les outils proposés s’adaptent à la personne, il ne s’agit pas de protocoles fixes et impersonnels, car chaque histoire, chaque deuil est unique.

En combinant des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation, la sophrologie peut aider à gérer les émotions, à apaiser l’esprit et à retrouver un certain équilibre émotionnel et physique.

Et aussi

Une présentation du travail des accompagnant.e.s de deuil dont je fais partie
Thérapeutes : elles se spécialisent dans les maux du deuil

J’ai proposé des séances de sophro-relaxation pour le Journal de deuil de Sarah Dumont publié en septembre 2023

Professionnel recommandé par Happy End